Pourquoi acheter un pantalon d’équitation de concours hippique

pantalon d’équitation de concours hippique
Skyra » Loisirs » Pourquoi acheter un pantalon d’équitation de concours hippique

En dehors de la selle, l’équipement le plus important qu’un cavalier doit avoir c’est son pantalon d’équitation. Encore appelée culotte de cheval par les puristes, cette tenue doit se choisir avec grand soin. Nous vous amenons à la découverte des différentes raisons qui pourraient vous pousser à adopter un pantalon d’équitation de concours hippique.

Pour une tenue adaptée 

À chaque activité sportive sa tenue. Cette règle applicable au football, au basketball ou dans tout autre sport est également valable lorsqu’il s’agit d’un concours hippique. Acheter un pantalon d’équitation de concours hippique n’est donc pas un projet à prendre à la légère. Le but étant avant tout d’avoir une tenue de cérémonie, un habillement qui reflète l’activité pratiquée. Mais alors il faudrait savoir comment choisir son pantalon d’équitation. 

Pour avoir un pantalon conforme à votre pratique 

Tout le monde ne fait pas de l’équitation à la même fréquence. En d’autres termes, tous les cavaliers ou cavalières ne montent pas à cheval le même nombre de fois en une semaine par exemple. Dans ce contexte, choisir un pantalon d’équitation si vous pratiquez très souvent serait une bonne idée. 

De ce détail va dépendre tout de même le choix : 

  • de la taille ;
  • de la matière ;
  • taille haute ou taille basse ;
  • tous les éléments de maintien.

Il faudra recherchez surtout la durabilité et la résistance si vous êtes un professionnel. En outre, s’il s’agit d’un enfant, vous comprendrez qu’il est tout à fait inutile d’investir dans une tenue professionnelle alors que ce dernier grandira vite et devra s’offrir un nouveau pantalon. 

Pour avoir la bonne matière pour la tenue de son sport 

Deux grandes tendances s’affrontent lorsqu’il s’agit de choisir la matière idéale. D’un côté ceux qui sont pour le bas lycra et de l’autre ceux qui prônent le bas à scratch. Mais peu importe, le choix est une question de vision personnelle. Vous pouvez néanmoins être sûr qu’avec l’une ou l’autre, vous aurez un pantalon solide et adapté à l’équitation. Insistez tout de même pour avoir une bonne silhouette dans votre tenue, une stabilité irréprochable. Votre mobilité ne doit pas non plus être entravée. Le confort avec la braguette, la ceinture sans oublier vos fesses compte tout autant. 

En clair, optez pour la matière qui vous procure toute satisfaction avec ces données et vous aurez choisi le bon pantalon. 

Pour adapter votre tenue avec les bons accessoires 

En dehors du pantalon, vous aurez besoin d’une botte d’équitation. De plus, adulte, enfant comme femme, vous devez avoir : 

  • une selle qui vous permet une bonne assise ;
  • une bottine ;
  • une chaussette compression ;
  • et un élément de maintien.

Voilà en général, les avantages qui entrent en ligne de compte dans l’achat d’un pantalon d’équitation. Toutefois, vous pouvez aussi vous intéresser aux innovations en matière de tenue d’équitation. Ainsi on retrouve sur le marché aujourd’hui des pantalons avec un fond en peau, avec un fond gel, ou avec un traitement déperlant. Sachez que tout est question de goût, de moyen et de sécurité.

Catégories :

Skyra-Blogueuse

Skyra

Je m’appelle Skyra, je suis blogueuse professionnelle. je gère ce blog pour partager des informations sur des thématiques qui me passionne. Il s’agit principalement d’éducation et de formation. Faites bonne lecture.