Briquet Bic : Rechargeable ou pas ?

Skyra » Loisirs » Briquet Bic : Rechargeable ou pas ?

Les briquets Bic sont conçus pour être jetables et sont donc considérés comme étant des accessoires à usage unique. Il s’avère toutefois que ces briquets sont rechargeables. Avec de menues modifications peu coûteuses, vous pouvez transformer votre briquet Bic afin qu’il puisse vous servir longtemps. 

Comment fonctionne le briquet Bic ? 

Le principe de fonctionnement du briquet BIC est à peu près le même que celui du briquet au butane standard, mais il existe quelques différences. Le briquet Bic contient divers ressorts et un composant appelé fourche qui contrôle l’ouverture et la fermeture du gaz par le haut.

L’avantage des briquets BIC est dans le fait qu’ils sont durables. Ils comptent sur la vitesse, la force et la pression pour travailler. Chaque partie de l’intérieur, du silex à la fourche, existe comme moyen de transporter du gaz ou du carburant du corps vers le haut. Pas étonnant que BIC ait vendu plus de 30 milliards de briquets depuis son lancement en 1973 !

Que faire alors si le butane est terminé ? 

Lorsque vous l’utilisez très souvent, le silex d’un briquet Bic dure pendant au moins deux ans. Dans le cas où, l’utilisation est légère ou modérée, le silex dure beaucoup plus longtemps. Si le butane contenu dans votre briquet Bic est terminé, il existe une approche très simple pour le recharger. 

Tout d’abord, vous devez commencer par rassembler les outils nécessaires. Il vous faudra donc vous doter de votre briquet Bic complètement vide, d’une punaise blanche, d’une canette de butane. Vous devez également vous munir de quelques petits œillets en caoutchouc, d’une paire de tondeuses ou d’une lime si vous le souhaitez. 

Procédez à l’ouverture de votre briquet Bic 

Après avoir rassembler tout ce qu’il faut, la prochaine étape consistera à ouvrir votre briquet. Pour ce faire, vous devez pousser la pointe de la punaise dans le fond du briquet jetable. Vous constaterez qu’il y a un petit trou au centre du fond blanc du briquet. 

Que faut-il faire par la suite ? Très simple ! Prenez votre temps, et poussez délicatement la goupille vers le bas dans ce petit trou. En effet, en émettant l’action précédente, vous propulserez le roulement vers le bas dans la prise de carburant du briquet. Retirez ensuite la goupille et préparez l’étape du remplissage. 

Remplissez délicatement votre briquet Bic 

C’est maintenant l’étape où vous devez remplir le briquet, plus explicitement, recharger votre briquet. Commencez par placez 3 œillets sur l’extrémité de la bouteille de butane. Assurez-vous d’utiliser la taille qui s’adapte parfaitement au bec de butane.

Appuyez sur le bec de butane dans le trou au bas du briquet. Les œillets l’empêcheront de fuir. Vous ne pourrez peut-être pas dire qu’il se remplit, mais ce sera le cas. Après environ 30 secondes, cela devrait être fait.

Retirez très rapidement la bouteille de butane et couvrez le trou avec votre doigt ou votre pouce. Appuyez fort. Le butane s’échappera donc vous devez être très rapide pendant cette étape ! 

Une fois la punaise enfoncée à fond, votre briquet est maintenant rempli. Donnez-lui un coup et votre briquet Bic est à nouveau prêt à s’allumer.

Catégories :

Skyra-Blogueuse

Skyra

Je m’appelle Skyra, je suis blogueuse professionnelle. je gère ce blog pour partager des informations sur des thématiques qui me passionne. Il s’agit principalement d’éducation et de formation. Faites bonne lecture.