Quelle est l’importance des marques pages ?

lecture
Skyra » Loisirs » Quelle est l’importance des marques pages ?

Lorsqu’on s’attelle à rechercher de l’importance d’un marque page, c’est un peu comme si on se demandait « quelle est l’importance de la lecture ?! » parce que l’un ne va pas sans l’autre. Même s’il est possible de lire sans un signet. Par contre, tout ce qui est dit jusque-là n’aborde qu’un seul aspect de la chose. La fonction utilitaire des marques pages. Ils permettent au lecteur de situer sa lecture passée afin de savoir où continuer. 

Aide un lecteur à trouver son chemin au milieu des pages

Un signet est confectionné pour aider un lecteur à trouver son chemin au milieu des pages d’un ouvrage. Vous avez un enfant qui ne trouve le sommeil que lorsqu’on lui raconte un conte par exemple. À cet effet, vous vous servez des livres de contes pour lui lire, chaque soir, des histoires passionnantes jusqu’à ce qu’il s’endorme. Mais comment retrouver facilement le fil de l’histoire le jour suivant ? C’est là qu’interviennent les marques pages et plus particulièrement, le marque page pour enfants. Avec cet accessoire, vous pouvez facilement marquer la page où vous vous êtes arrêté pour ne pas passer pour un conteur qui s’entremêle les pédales devant son enfant. 

Cela dit, pour les étudiants en phase de rédaction de mémoires, par exemple, qui doivent lire beaucoup de livres et faire une synthèse des informations, le marque page trombone serait un meilleur allié. Il peut s’agripper particulièrement à la page où se trouvent la citation, les chiffres ou l’information que vous utiliserez pour étoffer votre rédaction. Vous pouvez découvrir les marque-pages trombonnes sur les sites dédiés. Par ailleurs, la marque page est l’un des meilleurs cadeaux pour lecteur. Si vous avez un ami qui aime lire, offrez-le-lui donc pour l’aider à retrouver plus facilement son chemin au milieu des pages. 

lecture

Un tout dans la communication 

Aujourd’hui, les entreprises se servent de la quasi-totalité des éléments de leur environnement pour se faire plus proches de leur clientèle. À cet effet, elles donnent aux marques pages un rôle de publicité. À côté des gadgets, des calendriers, des agendas et des autres goodies, se trouvent donc les signets pour maximiser la communication. Cela dit, puisqu’il ne faut pas remplir ce bout de papier d’information, les entreprises préfèrent y griffonner leur logo, leur devise, leur couleur ou mettre en avant un seul produit ou une marque. 

Toutefois, pour la communication poste événementielle, surtout dans le domaine littéraire, ces accessoires sont tout aussi utilisés. En effet, il est de plus en plus coutume de rencontrer un marque page pour enfants, un marque page pour adulte, des signes autocollants ou des marque-page trombone, etc. sur des salons de livres. Ils permettent aux visiteurs qui sont, pour la plupart, des amoureux de lecteur, de garder un souvenir de l’évènement. 

Certains professionnels de l’autoédition se servent d’ailleurs de ces cadeaux pour lecteurs pour laisser des informations concernant leur prochaine parution ou leur blog. Cependant, ces objets pour lecteur servent également d’instrument de communication à certains particuliers de la restauration qui n’hésitent pas y laisser l’image d’un mets succulent et leur contact au passage. 

Catégories :

Skyra-Blogueuse

Skyra

Je m’appelle Skyra, je suis blogueuse professionnelle. je gère ce blog pour partager des informations sur des thématiques qui me passionne. Il s’agit principalement d’éducation et de formation. Faites bonne lecture.