Quels jeux éducatifs pour des enfants de moins de 15 ans ?

trouver des jeux éducatifs
Skyra » Education » Quels jeux éducatifs pour des enfants de moins de 15 ans ?

Les jouets éducatifs sont des objets qui permettent aux enfants de combiner distraction et apprentissage. Pour être efficaces, ils doivent convenir à l’âge des enfants. Si les vôtres ont moins de 15 ans, notre sélection de jeux éducatifs  saura leur convenir. 

Les puzzles 

Les puzzles dans leur processus de construction sont des jouets ludiques pour les enfants. Ils sont considérés aussi comme des jouets éducatifs dans la mesure où ils engagent l’enfant dans la découverte de nouveaux éléments. Ce dernier doit donc se concentrer pour réussir à reconstituer la forme qui lui est demandée. Il lui faudra user de patience, mais surtout d’observation et de logique pour en venir à bout. Les puzzles qu’ils soient petits ou géants sont d’excellents jouets pédagogiques auxquels vos enfants pourraient s’initier dès le bas âge. 

Les jeux de construction 

Ce sont les jouets pédagogiques les plus classiques. Composés de plusieurs pièces de différentes tailles à assembler, ces jouets éducatifs aident l’enfant à développer son intelligence. S’ils peuvent s’utiliser déjà à partir de 3 ans, les préados et même les adolescents ne s’en lasseront pas. En fonction des âges, les LEGO aident à développer la coordination. Ils stimulent la réflexion et l’imagination des enfants qui devront s’en servir pour construire des éléments de leur entourage. Ce sont des jouets pédagogiques challengers qui sur le long terme aident votre enfant à prendre confiance en lui. 

Les jouets électroniques 

Il y a des accessoires électroniques qui peuvent être de très bons jouets éducatifs. Par exemple, les boites à musique sont des jeux qui stimulent les sens des tous petits. Vous avez aussi les tapis musicaux qui permettent aux enfants de se familiariser avec l’univers musical. Entre autres, les tablettes et ordinateurs éducatifs sont autant de jouets pédagogiques que vous pouvez offrir à des enfants de moins de 15 ans. Ils les utiliseront pour découvrir les sons, apprendre à lire, à compter, à faire des calculs, à renforcer leur vocabulaire, à dessiner. Ce qui est intéressant, c’est qu’ils sont disponibles par tranche d’âge. À vous de les prendre selon les besoins de vos gamins. 

Les jeux de société 

Comment ne pas évoquer les jeux de société lorsqu’on parle de jouets pédagogiques ? Les jeux de société comme l’indique déjà l’appellation aident l’enfant à sociabiliser, à s’ouvrir aux autres. Ils permettent aussi de renforcer les liens familiaux. Les jeux de société peuvent être des jeux éducatifs d’adresse comme le flipper ou le baby-foot par exemple. Ils peuvent être aussi des jeux de réflexion et de stratégie comme les jeux de cartes, le scrabble, les dames, le domino, etc. On retrouve aussi dans cette catégorie les jeux de devinettes ou de charades comme l’île interdite, Imagine, … Quoi qu’il en soit, l’enfant développe son intelligence, sa capacité à réfléchir, sa logique. Il apprend aussi à célébrer ses victoires, mais aussi et surtout à accepter ses défaites. 

Les jeux de personnages

Ces jeux éducatifs permettent aux enfants d’animer des figurines de personnages de leur film ou dessin animé préféré. De ce fait, ils mettent à contribution leur imagination pour arriver à créer des scénarios ludiques. Ce sont des jeux qui renforcent la motricité, fertilisent l’inventivité et responsabilisent les enfants. Ce sont des jeux pédagogiques très répandus aujourd’hui avec le développement des sagas et aventures pour enfants. 

  • Love & Green Sous-Vêtements de Nuit Enfants Écologiques 4-7 Ans x 15 - Paquet 15 sous-vêtements
    Ceinture élastique anti-compression confortable et pratiqueCoussin ultra moelleux composé de cellulose certifiée FSC® et TCF (non blanchie au chlore ou dérivés chlorés), et de microfibres
  • Love & Green Sous-Vêtements de Nuit Enfants Écologiques 8-15 Ans x 12 - Paquet 12 sous-vêtements
    Ceinture élastique anti-compression confortable et pratiqueCoussin ultra moelleux composé de cellulose certifiée FSC® et TCF (non blanchie au chlore ou dérivés chlorés), et de microfibres
  • BENROMACH 15 ans single malt whisky 43%
    BENROMACH 15 ans 43%, single malt whisky, Écosse (Speyside) Vieilli exclusivement en ex-fûts de bourbon et de sherry oloroso de premier remplissage. NOTES DE DÉGUSTATION Profil: un nez sur lequel il faut s’arrêter longuement tant il illustre à la perfection le style Benromach, une bouche qui ondule entre les fruits et les notes de bois et qui ne cesse de gagner en gourmandise, une finale aux accents légèrement tourbés qui respecte une tradition ancestrale dans le Speyside. Nez : ample, ferme. D’emblée, le style affirmé et droit de Benromach éclate au grand jour. Le sherry apporte son lot d’agrumes, de bananes séchées ainsi qu’une certaine salinité et du chocolat noir. Les fûts de bourbon l’agrémentent de notes vanillées et épicées (poivre, muscade). L’ensemble est très harmonieux et d’aspect « old style ». Bouche : complexe et cependant avenante. Plus légère que le nez ne pouvait le laisser supposer, son attaque se révèle particulièrement fruitée (pommes caramélisées). Très vite, la magie du bois s'opère avec des épices qui assurent un tempo effréné. On trouve du poivre noir, du gingembre et de la noix de muscade. La fin de bouche est pâtissière à souhait (Pim's à l'orange, dessert à l'avoine). Finale : longue, dynamique. Une très légère trace de tourbe et de fumée (cendres) confine au boisé. Des fruits secs (amande, datte) confirment cette évolution vers plus d’aridité. Elle se prolonge sur des notes de fruits à noyau (cerise noire, pruneau). La rétro olfaction qui oscille entre le bois précieux et l’orge maltée se montre également par intermittence gourmande (glace à la vanille). [hdco_exergue title="La distillerie Benromach" description="Benromach élabore ses whiskys selon une méthode manuelle, qui repose sur le savoir-faire des maîtres distillateurs, et sur un vieillissement qui s'effectue exclusivement en fûts de premier remplissage. Coiffées d'une capsule rouge symbolisant l'iconique cheminée du lieu, habillées d'un logo inspiré d'un panneau anciennement placé sur le toit en pagode de la distillerie, les bouteilles de Benromach saluent l'histoire et l'authenticité de cette distillerie fondée en 1898."]
  • SAINT JAMES Très vieux Rhum 15 ans 43%
    SAINT JAMES Très vieux Rhum 15 ans 43%, Martinique, 70cl ORIGINE Ses 12 années passées en petits fûts de chêne sélectionnés en climat tropical confèrent à ce très vieux rhum agricole une belle harmonie à la suavité exotique et gourmande. NOTES DE DÉGUSTATION Nez: les notes de sous-bois s’entremêlent aux notes de torréfaction (grillé) liées au brûlage des fûts Bouche: les tanins et le boisé dominent avec des notes épicées et de bois sec/brûlé enveloppant toute la bouche. Cette richesse aromatique se prolonge dans une longueur remarquable Les tanins fondus par le temps orientent la dégustation vers un fruité remarquable et équilibré, ponctué par de très légères notes épicées.[vc_tta_section title="Près de 260 ans d'histoire" tab_id="1712651503560-591df15e-303b"]Depuis 1765, Saint James arbore avec fierté la tradition du rhum agricole de la Martinique directement distillé à partir du pur jus frais de canne à sucre. Sur ses propres plantations situées dans le nord-est de l’île à Sainte-Marie, la Distillerie élabore des rhums pure canne, en veillant à préserver la qualité exceptionnelle qui a assuré leur réputation dans le monde. Parmi les fondateurs de la prestigieuse distinction AOC Martinique, gage d’authenticité et de savoir-faire, Saint James exprime dignement la quintessence des Grands Rhums de l’île.[vc_tta_section title="Pionnier et engagé" tab_id="1712651593982-248ff135-7a5d"]Respectueuse de son île, la distillerie intègre le développement durable à chaque étape d’élaboration des rhums avec l’objectif d’afficher une empreinte carbone neutre. Son fonctionnement en circuit fermé assure une totale indépendance énergétique en recyclant la bagasse (fibre de la canne) comme combustible. La proximité des plantations réduit le transport et la pratique d’une agriculture raisonnée préserve les cultures. Ambassadeurs de l’agriculture raisonnée, les Rhums AOC Martinique sont depuis 1996 les pionniers en développement durable. Grâce à son système d’économie circulaire, la distillerie Saint James œuvre au quotidien pour respecter ses engagements de Rhumerie Verte.
  • ISAUTIER Rhum 15 ans 2006 l'Audacieux 72,8%
    ISAUTIER 15 ans 2006 l'Audacieux, Rhum vieux agricole- Brut de fût New Vibrations 72,8%, France / 70cl Une version impressionnante de puissance et de fermeté. ORIGINE Issue du même fût que le superbe Isautier agricole réduit à 58%, cette version embouteillée à son degré naturel (72,8%) est impressionnante de puissance et de fermeté. Illustrant avec éloquence l’expression « une main de fer dans un gant de velours », sa palette aromatique et gustative évolue cependant vers des tonalités automnales, chocolatées ou encore réglissées. NOTES DE DÉGUSTATION Apparence: cuivre orangé. Nez: riche, capiteux. Une délicieuse confiture d’orange nourrit un premier nez par ailleurs médicinal (baume). À l’aération, des parfums de sucre de canne, noblement épicés (cannelle, girofle) et floraux (géranium, jacinthe) intensifient le caractère luxuriant de la palette aromatique. Bouche: vive, tendue. En attaque de bouche, du sucre de canne se répand tandis que des abricots et des oranges constituent une évolution fruitée à la fois pulpeuse et acidulée. Puis, en milieu de bouche, des notes de goudron et de tabac procurent beaucoup d’assise à la palette gustative. Finale: longue, étoffée. Teintée d’exotisme (mangue, goyave), l’entame de la finale est finement réglissée et vanillée (gousse). Poudrée (cacao, gingembre), l’arrière-bouche est un subtil mélange de tonalités épicées (muscade), florales (géranium, concrète d’iris) et végétales (canne à sucre).
  • DALMORE 15 ans single malt whisky 40%
    DALMORE 15 ans, single malt whisky, Ecosse (Highlands) 40%, 70cl Un bel équilibre entre whisky, fût et vieillissement ! ORIGINE Elevé intégralement en fûts de sherry, Dalmore 15 ans se révèle parfaitement structuré, riche et gourmand où la robustesse le dispute à l’élégance. NOTES DE DÉGUSTATION Nez : fin et léger. Marqué par un subtil mélange de pêche et de pomme cuites, il évolue sur des notes de brioche et de pain au levain. Puis viennent ensuite les épices, le zeste d'orange et l'herbe mouillée, lui conférant fraîcheur et finesse. Bouche : fine, très présente, elle confirme les arômes du nez et se développe sur le malt, les épices (gingembre, cannelle, clou de girofle) et une délicate impression biscuitée, sur l'orange et le chocolat. Finale : très longue et gourmande, elle se révèle particulièrement dense sur le café et un léger boisé vanillé. RÉCOMPENSE Médaille d'Argent, International Wine & Spirit Competition 2013

Catégories :