Les avantages de la machine électrique

machine à coudre electrique
Skyra » Formation » Les avantages de la machine électrique

La machine à coudre n’est plus un accessoire uniquement réservé aux professionnels de la couture. Vous pouvez en avoir une pour vos petites réparations ou confections de tenues à la maison. Pour cela, optez pour la machine à coudre électrique qui offre de nombreux avantages à découvrir absolument. 

Un grand nombre de points 

La machine à coudre électrique offre en général plus de styles de points qu’un appareil mécanique, même si elle annonce moins de programmes de points. Cela peut être confus, toutefois retenez que les programmes de points sont les options préétablies qui sont indiquées dans la liste des points disponibles. Plus la machine à d’options de personnalisation, plus elle offre des styles de points différents. C’est par exemple le cas, si vous optez pour la machine à coudre Juki ou la machine à coudre Brothers

Les appareils électroniques ont un plus grand nombre d’options, car la machine crée des points à partir de morceaux. Elle commence le point avec un style et le termine sur un autre. Ensuite, elle ajuste la longueur et la largeur, avant de retourner le tout dans un effet miroir pour créer un autre point.

Sachez que les possibilités en matière de points ne sont pas du tout infinies, même si elles sont plutôt nombreuses. En effet, les machines à coudre électroniques vous offrent environ 150 points et même plus parfois. Ces points comprennent toutes sortes de formes, de motifs de broderie, des boutonnières différentes, etc. Si vous cherchez des aiguilles pour votre machine électronique, rendez-vous sur sur ateliermachineacoudre.com

machine à coudre

La couture assistée 

La machine à coudre électrique vous offre une couture assistée grâce à toutes ses fonctions qui vous allègent la tâche. Vous pouvez utiliser des réglages automatiques comme : choisir les dimensions idéales d’un point, la tension du fil ou la pression du pied-de-biche. Tout cela peut être paramétré pour que l’utilisateur ne se gêne plus lors de la couture.

Aussi, vous avez la possibilité de réguler la vitesse de couture avec le bouton limitateur de vitesse. Ce dernier permet de maintenir la vitesse de couture à un plafond défini afin d’éviter un écart accidentel pendant une couture. La machine à coudre électrique dispose également de la fonction commencer/arrêter la couture automatiquement et le coupe-fil automatique. Cela permet d’éviter les allers-retours, car il suffit de sélectionner un point compatible avec le point d’arrêt automatique pour que la machine se charge du reste.

La facilité et la rapidité 

La machine à coudre électrique a été conçue pour une prise en main fluide et rapide. Il est très aisé de sélectionner et de régler tous les points, puis les différents réglages de couture se font très rapidement. En effet, selon le point de couture choisi, la machine règle instinctivement les dimensions nécessaires.

De plus en plus de machines disposent de fonctionnalités qui facilitent la couture comme le point d’arrêt ou l’enfilage automatique du fil. D’autres vous offrent un guide de couture intégré permettant de régler la machine selon le tissu, l’aiguille ou le type de fil choisi !

La machine à coudre électrique offre de nombreux avantages, surtout à ceux qui commencent la couture ou préfèrent la simplicité.

Catégories :