Quelle est la température de la flamme du briquet ?

température flamme du briquet
Skyra » Loisirs » Quelle est la température de la flamme du briquet ?

Pour allumer sa cigarette, une bougie ou pour mettre en marche la cuisinière, un briquet se révèle être une des options les plus rapides. Mais à quelle température brûle une flamme de briquet ?

Tous les briquets ne sont pas pareils 

Comme vous pouvez le constater sur https://briquet-tek.com/, il existe une gamme variée de briquets. Tous n’ont pas le même mode de fonctionnement ni le même système d’allumage. 

Un briquet à gaz

Émettant entre 800 et 1000 degrés, la flamme du briquet à gaz est jaune. Cet outil est pratique pour allumer une cigarette, enflammer du papier ou une bougie. Ce briquet atteint son paroxysme dans la partie supérieure de la flamme. 

Un briquet à essence

Encore appelé zippo, ce dernier est doté d’une mèche mouillée d’essence. La flamme qui en sort est réglable et produit une odeur spécifique. La flamme prend une teinte jaune orange. Résistante au vent, elle brûle également à une température comprise entre 800 et 1000 degrés. 

Un briquet tempête

La spécificité du briquet-tempête réside en la couleur de sa flamme. Le bleu, très utile pour les explorateurs, les aventuriers, ainsi que les marins. En termes de résistance, c’est un choix de premier ordre. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles ces catégories de professionnels en font usage.

Un briquet torche

Ce briquet doit son nom à la forme fine de sa flamme. Sa température peut aller jusqu’à 2500 degrés. 

Comprendre le mécanisme de fonctionnement d’un briquet électrique

Demander du feu pour allumer une cigarette on le fait bien souvent sans comprendre pour autant les forces qui entrent en jeu lorsqu’il s’agit d’allumer le feu. Le briquet électronique possède un arc électronique qui lui permet de remplir sa mission sans avoir à émettre de flamme. Pour faire jaillir cette dernière, il suffit de faire une petite pression sur le bouton prévu à cet effet. 

Catégories :

Skyra-Blogueuse

Skyra

Je m’appelle Skyra, je suis blogueuse professionnelle. je gère ce blog pour partager des informations sur des thématiques qui me passionne. Il s’agit principalement d’éducation et de formation. Faites bonne lecture.