Comment apprendre à connaître des mots ?

les astuces pour apprendre des mots rapidement
Skyra » Apprentissage » Comment apprendre à connaître des mots ?

Très prisé dans la couche juvénile, le scrabble est un jeu très intellectuel qui consiste à mettre sur une planche des pièces portant chacune une lettre de sorte à trouver un mot. En effet, pour réussir ce jeu, il est important de maîtriser un certain nombre de mots. Pour une assimilation adéquate, un dictionnaire scrabble vous sera utile. Les méthodes pour l’apprentissage des mots sont variées.

Utiliser la méthode classique

L’apprentissage des mots scrabbles est très facile. Repérez quelques mots du jargon du scrabble que vous entendez. Si vous n’en connaissez pas, aidez-vous d’un dictionnaire du scrabble. Faites des listes de mots que vous voulez maîtriser sur une fiche. Lisez au moins une dizaine de fois les mots pour une assimilation.

Vous pouvez ajuster les mots selon vos préférences et allez à votre rythme. Une fois la lecture effectuée plusieurs fois, essayez de réécrire les mots sur une feuille. Répétez les mots consignés. Une fois qu’ils sont assimilés, vous êtes certain que vous les maîtrisez pour de bon. Cependant, pour en faire usage lors des jeux, vous devez les utiliser plusieurs fois.

Chaque fois que l’occasion se présente, n’hésitez pas à les utiliser. Dites-les à haute voix, relisez-les, chantez-les si possible. Soyez créatif, traduisez-les dans les langues de votre choix. Vous pouvez utiliser la Play-Doh pour les modéliser. Il est également possible de se servir du programme zyzzyva, c’est aussi un excellent moyen pour vous rappeler les mots. D’autres méthodes peuvent vous aider à maîtriser un mot scrabble.

les astuces pour apprendre des mots

La méthode traditionnelle pour un apprentissage rapide 

La méthode traditionnelle de maîtrise d’un mot scrabble est semblable à une vieille méthode des professeurs d’anglais pour faire comprendre des mots. La méthode est simple et très efficace.

Elle consiste juste à employer le mot que vous vous voulez apprendre dans une phrase. Toutefois, ce n’est pas une méthode assez appréciée par beaucoup puisqu’elle devient très difficile lors de l’emploi des mots complexes.

Toujours avec votre liste de mots, essayez de les mettre dans certaines phrases que vous formulez lors de vos conversations quotidiennes. C’est une méthode qui prend du temps puisqu’au début, vous devrez beaucoup cogiter avant de les retrouver. Cependant, il s’agit d’un sacrifice que vous devrez faire si vous comptez devenir un professionnel du scrabble.

Les autres astuces susceptibles de vous aider 

Une autre méthode consiste à jouer à beaucoup de jeux de mots. Jouer énormément à des jeux dont le but serait de trouver des mots scrabble. À l’aide d’un dictionnaire scrabble, faites une recherche des mots et mots croisés qui vous intéressent.

De plus, vous pouvez avoir une aide scrabble sur votre journal local. Dans le porte-revues local, vous trouverez plusieurs tomes ayant des jeux de mots scrabbles croisés. Téléchargez-les et essayez d’y jouer. La fréquence de vos jeux doit être journalière afin de mieux cerner les mots.

Faites le jeu un jour normal, refaites le même jeu le lendemain. Essayez ensuite le troisième jour de reproduire le jeu en entier sur une feuille vierge. Si vous désirez apprendre à connaître les mots scrabbles, vous devez les préserver. Apprenez également à connaître les mots composés seulement de deux lettres. Ce sont des mots très importants lors des jeux de combinaisons.

Catégories :

Skyra-Blogueuse

Skyra

Je m’appelle Skyra, je suis blogueuse professionnelle. je gère ce blog pour partager des informations sur des thématiques qui me passionne. Il s’agit principalement d’éducation et de formation. Faites bonne lecture.