Comment devenir un bon pianiste?

devenir un bon pianiste
Skyra » Apprentissage » Comment devenir un bon pianiste?

Considérée comme une forme de poésie, la musique est un art utilisant les sons. Sa pratique nécessite certains instruments indispensables, à l’instar du piano. Il s’agit d’un accessoire de musique, constitué de cordes et de pédales, actionnées par les pieds du musicien. Ainsi, pour de la musique classique ou du rock, le piano sera un atout de taille. Vous souhaitez vous perfectionner dans le piano ? Suivez ces quelques recommandations.

Prendre des cours 

Comme toute nouvelle notion, l’apprentissage du piano implique l’assimilation de son abécédaire. A ce titre, plusieurs solutions existent pour appréhender cet univers musical. Vous pouvez par exemple, solliciter les services d’un professeur, pour apprendre à jouer du piano numérique à domicile. En effet, grâce à cette présence physique, vous pourrez apprendre le solfège ou encore les accords des différentes gammes. En outre, l’assistance d’un guide est sans doute nécessaire pour insuffler des vertus telles que, la détermination et la persévérance. Autant de qualités indispensables, afin de progresser et devenir un meilleur pianiste. Pour guider vos recherches, en lisant cet article, vous aurez une idée des pianistes les plus réputés de l’ère actuelle. 

Avec l’avènement du numérique, il est désormais possible de s’initier au piano via les cours en ligne. En effet, plusieurs plateformes d’interactions existent et permettent d’apprendre le piano comme si vous-y étiez. Que vous soyez débutant ou plus expérimenté, il existe des modules adaptés à vos ambitions. De l’apprentissage du clavier aux partitions, en passant par le placement des doigts, un référentiel bien défini vous permet d’aiguiser l’oreille musicale. L’un des plus grands intérêts ici, est que vous pouvez adapter l’apprentissage selon votre capacité de rétention, et surtout votre disponibilité.  

jouer du piano

Pratiquer régulièrement

La répétition est pédagogique dit-on. Cela est également valable en ce qui concerne le piano. Ainsi, pour être cité parmi les meilleurs pianistes, faire des exercices quotidiens s’avère une option efficace. Ces séances d’entrainement aideront, notamment, à améliorer le doigté, ainsi que le déchiffrage des notes de musique. De cette manière, le corps s’habitue progressivement à cette nouvelle activité. Plus vous jouez, mieux vous jouez ! Pour cela, pratiquez une heure de piano numérique tous les jours, ou tous les deux jours. De fait, sans vous brusquer, vous pouvez assimiler les accords indispensables en piano. 

Dans l’optique d’améliorer ses performances en tant que pianiste, accorder régulièrement son piano est également une astuce utile. En effet, selon certaines études, environ 50 % des personnes qui arrêtent le piano le font en raison d’un équipement usé. De fait, cet entretien fréquent aide, d’une part, à garder le contact avec votre instrument. D’autre part, c’est la solution appropriée pour conserver les qualités du piano, et par conséquent, espérer en tirer le meilleur. 

Participer à des associations pour pianistes professionnels

Ces regroupements sont des creusets d’échanges, regroupant des pianistes professionnels et/ou débutants. Généralement, l’objectif de ces associations est d’échanger autour d’une passion commune : le piano. Ainsi, via ces regroupements, des communications, des astuces vous aideront à appréhender tous les contours du piano. Intégrer une association de pianistes vous permet également de côtoyer les meilleurs pianistes du monde, et ainsi profiter de leurs conseils.  

Grâce à des journées portes ouvertes, ou des ateliers d’initiation, il est possible de rencontrer les experts du domaine, et élucider toutes vos préoccupations. Avec l’accompagnement de vos pairs, vous pourrez développer des compétences, et améliorer votre routine d’échauffement. 

  • Bon - Fauteuil lounge en velours
    Comment ne pas se laisser charmer par le look chic du fauteuil lounge Bon ? Habillé d'un élégant revêtement en velours, ce fauteuil au design original joue la carte du cocooning et ajoute une touche esthétique à votre espace de vie. Doté d'un coussin de siège amovible, il procure un excellent confort grâce à son assise accueillante. Les pieds fins et évasés ajoutent une pointe d'originalité et d'élégance à l'ensemble. Avec ses lignes douces et fluides, il saura imposer son style dans votre intérieur. Le fauteuil lounge en velours Bon est disponible en trois couleurs : bleu pétrole, ocre et vert forêt.
  • Bon - Fauteuil lounge en velours - Couleur - Ocre
    Comment ne pas se laisser charmer par le look chic du fauteuil lounge Bon ? Habillé d'un élégant revêtement en velours, ce fauteuil au design original joue la carte du cocooning et ajoute une touche esthétique à votre espace de vie. Doté d'un coussin de siège amovible, il procure un excellent confort grâce à son assise accueillante. Les pieds fins et évasés ajoutent une pointe d'originalité et d'élégance à l'ensemble. Avec ses lignes douces et fluides, il saura imposer son style dans votre intérieur. Le fauteuil lounge en velours Bon est disponible en trois couleurs : bleu pétrole, ocre et vert forêt.
  • Cépaduès Editions Comment devenir apiculteur
    Résumé du livre « Comment devenir apiculteur » Passionné des abeilles, l'apiculture vous tente. Vous disposez d'un petit jardin ou d'un terrain boisé pouvant accueillir des ruches… Mais, néophyte, vous ne savez pas comment débuter ? Cet ouvrage vous présente les éléments utiles pour pouvoir vous lancer. Dans un premier temps, vous découvrirez les connaissances de base sur les abeilles, leur milieu, leur reproduction, leur communication, leur mode de vie, leur habitat. Ensuite, vous allez avoir besoin de savoir comment s'organisent les tâches de l'apiculteur. Ainsi, sont présentés les outils nécessaires, le calendrier des différentes actions à mener, à savoir notamment la visite des ruches, l'élevage des reines, la transhumance, et bien sûr, la récolte du miel. Le tout est présenté pas à pas, et illustré de nombreuses photographies et schémas. Un lexique recense les principaux termes à connaître. À propos de l'auteur : Pierre Maréchal Pierre Maréchal fut apiculteur semi-professionnel avec un cheptel de 300 ruches. Il remporta deux médailles d'or au Diplôme Européen du concours général du pavillon royal de l'Europe en 1989, à Joué-lès-Tours, pour la qualité de ses produits de la ruche et de confiserie. Conférencier apicole en milieu scolaire et associatif, il porta au cours de ses conférences sa vision des rapports entre l'homme et la nature. Il forma de nombreux apiculteurs en les sensibilisant au respect de l'environnement. Fiche technique : Auteur : Pierre Maréchal Editions Cépaduès, février 2020 Format 17 x 24 cm - 87 pages
  • Editions Artémis L'élevage des abeilles : devenir facilement apiculteur
    Résumé du livre 'L'élevage des abeilles' : L'ouvrage idéal pour l'apiculteur débutant : de la biologie des abeilles à la récolte du miel et de la cire. Les secrets pour réussir : le bon matériel, aménager un rucher, prophylaxie et traitement des maladies, etc. Des schémas et des pas-à-pas, ainsi que de nombreuses photographies.   Fiche technique : Auteur : Friedrich Pohl Editons Artémis, mai 2017 Format 23 x 17 cm - 96 pages
  • La Musardine Osez... devenir une femme multiorgasmique
    Osez... est la collection de référence sur la sexualité, la seule à oser aborder TOUS les sujets sans tabou, de façon ludique et directe !   Pourquoi se contenter d’un seul orgasme   Cet ouvrage va vous dévoiler tous les trésors que recèle votre joli corps : quelles sont les zones magiques, comment les stimuler, les renforcer, les érotiser, pour des moments de plaisir inoubliables. Votre homme recevra éga­lement de nombreux conseils pour retarder son éjaculation, afin que vous puissiez, vous, enchaîner les orgasmes. Attendez-vous donc à vivre des instants de jouissance intense, en solo et en couple, jusqu’à satiété et même au-delà ! Elle n’est pas belle, la vie   Servane Vergy, alias « l’experte du sexe », a également publié Osez devenir l’amant parfait, ainsi qu’Osez rendre un homme fou de plaisir et Osez l’amour qui dure toujours.
  • BATALEON EVIL TWIN PLUS WIDE - U - unisex
    BATALEON EVIL TWIN PLUS WIDEHey rider, voici tout ce que vous devez savoir sur la planche BATALEON EVIL TWIN PLUS WIDE en un coup d'œil.Tes sauts sont de plus en plus grands, tu as fait le plein de gaz sur le tuyau et tu commences à tourner de gros trucs ? Le jumeau maléfique a demandé à Ronnie comment devenir plus puissant, il lui a tendu un bocal et après quelques semaines le jumeau maléfique + est sorti. Le même concept que le classique Evil, c'est-à-dire un comportement polyvalent, parfait si vous avez un riding créatif mais exprimé par une structure plus puissante et réactive, pour piétiner ce saut qu'il y a encore quelques mois vous regardiez effrayé depuis la nacelle.PLANCHE LARGE BATALEON EVIL TWIN PLUSEVIL TWIN PLUS WIDE, BATALEON 'S MAN BOARD qui déchire.EVIL TWIN PLUS Twin 3BT : La construction Twin 3BT offre le plus de soutien possible pour presser et tirer des glisses puissantes, les zones surélevées commencent après les fixations pour des manœuvres de précision sans risque de claquage. De plus, les zones Sidekick augmentent encore l'élévation juste après les zones de contact pour des virages doux et sans effort et une flottaison accrue.EVILTWIN PLUS Sidekick Triple Base Tech: Le profil Sidekick augmente la montée du 3BT juste après les points de contact, pour un arc encore plus progressif, une flottaison accrue et un excellent contrôle sur les terrains irréguliersEVILTWIN PLUS Triax Laminate : La fibre de verre dans trois directions est légère, solide et réactive.En augmentant le flex de la planche, vous augmentez le contrôle, la précision et la puissance de vos figures.EVIL TWIN PLUS Carbon Stringers : En positionnant les Carbon Stringers à des endroits spécifiques, la planche obtient un pop explosif, un contrôle précis des carres et une absorption amplifiée des vibrations. En d'autres termes, plus de contrôle et de précision dans toutes les situations que vous rencontrez en montagne.EVIL TWIN PLUS Super Ultra Light Core : Ce noyau est composé de 80% de paulownia et de 20% de peuplier, pour le meilleur rapport poids/résistance, rendant la planche très légère sans compromettre la résistance.EVIL TWIN PLUS Air Ride Core: L'insert Air Ride amortit les vibrations et les impacts, rendant la conduite plus douce et contribuant à l'amortissement.JUMEAU MALÉFIQUE PLUS C.S.T. un seul insert en carbone creux placé au centre augmente la réactivité de la planche sans ruiner le flex.EVIL TWIN PLUS Murs solides : Comme la plupart des planches Bataleon, celle-ci possède également des murs latéraux en ABS renforcés. Légers et solides, ils évitent à votre pauvre planche de subir des coups sous vos conseils.BaseEVIL TWIN PLUS Ultra Glide S: Grâce à sa haute densité moléculaire, la base Ultra Glide S est la meilleure base frittée pour la vitesse, la force et la glisse.Son prix de catalogue est de 639,99euros mais seulement sur Fresh Farm vous pouvez le trouver avec la plus grande réduction en ligne et vous avez la garantie du meilleur prix.Choisissez...

Catégories :

Skyra-Blogueuse

Skyra

Je m’appelle Skyra, je suis blogueuse professionnelle. je gère ce blog pour partager des informations sur des thématiques qui me passionne. Il s’agit principalement d’éducation et de formation. Faites bonne lecture.